Une conclusion de vente n'est pas une décision, mais une indication que notre présentation est terminée et que le prospect sache exactement qu'elle est terminée.
Cette étape est rapidement faite, mais une grande majorité de vendeurs ont peur ou ignorent comment la terminer.
En fait, ils attendent souvent que le prospect décide, car ils ne veulent pas se faire rejeter. Par conséquent, la conclusion de vente doit se terminer avec une question ouverte comportant un choix afin de ne pas vivre un refus.
Aussitôt que les étapes de présentation (accueil, intention et solution) sont terminées, que le prospect ne pose plus de question, alors il est temps de conclure la présentation de vente.
Dans la plupart des cas, le vendeur ne doit pas s'attendre
à ce que le
prospect prenne l'initiative de conclure la vente, il doit le faire
lui-même.
A) Terminer la présentation
C'est en utilisant une phrase de transition, qui permet à un vendeur de
savoir si le prospect à autre chose en tête.
B) Offrir un choix de conclusion
Les gens n'aiment pas se compromettre dans une décision proposée, mais ils
adorent choisir car c'est leur nature de liberté.
C) Gardez le silence
Après avoir posée une question de fermeture à votre prospect, gardez le
silence même si vous avez une envie folle de parler.
D) Ne restez pas avec le prospect
Évitez de rester trop longtemps à discuter avec un prospect. Il a autre
chose à faire et vous également.
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