Un prospect sérieux aura des réticences ou des objections concernant une conclusion de ventes et le but est de le rassurer par une compréhension totale et de tourner l'objection en une excellente raison pour lui d'acheter au moyen d'un autre point de vue.
Il est impératif de répondre avec un ton de voix plus bas que le prospect et de faire face aux objections, car elles représentent les barrières de la vente et aussi la situation secrète du client.
Les étapes suivantes sont en générale utilisées lors d'une deuxième visite du prospect, mais si c'est la
première fois, alors s'assurer de remettre des
informations personnalisées
dans une chemise qui offre un outil puissant qui travaillera pour vous,
une fois le prospect rendu chez lui.
A) Écouter les objections
Il est essentiel à cette étape-ci de ne pas argumenter, de ne pas
contredire, de ne pas agresser ou bien de ne pas penser à autre chose afin
que la personne voit qu'elle est écoutée complètement.
B) Découvrir la véritable objection
Très souvent, le prospect, par habitude, s'objecte sur quelque chose, et
quelques fois, c'est pour ne pas perdre la face ou bien pour mentir. Ainsi,
pour ne pas s'engager sur un chemin faux et perdre un temps fou avec
quelqu'un qui n'a aucun intérêt, il est souhaitable de découvrir la
véritable objection dès maintenant.
"Je comprends (son objection), mais à part ça, y a-t-il autre chose qui
vous dérange (qui vous inquiète, qui vous empêche, qui vous incommode, qui
vous fatigue) ?" Ici, vous devez obtenir un "non" sinon il faut reprendre
la même question avec cette autre objection.
C) Demander de préciser sur l'objection véritable, sur la dernière
objection
Répétez l'objection véritable avec un ton bas et demandez pourquoi cela,
pour quelle raison ou plus de précision concernant l'objection. Utilisez
des questions qui démontrent une intention sincère de comprendre le
prospect. Acceptez la réponse du prospect ; "Merci et je suis content de
savoir ça et la plupart des gens aussi disent ça"
D) Répondre à l'objection véritable en démontrant une bonne raison de la
faire
Ce point stratégique est l'essence même de la vente en apportant un autre
point de vue au prospect afin et de lui faire prendre conscience des
avantages et des bénéfices qu'il pourrait en retirer. Il importe de ne pas
s'acharner à détruire son objection, mais de l'utiliser comme une bonne
raison d'acheter. N'oubliez pas que les gens n'achètent pas des
caractéristiques, mais biens des bénéfices et avantages pour eux. Une
preuve à l'appui accompagnée d'une démonstration est indispensable afin de
permettre au prospect de visualiser notre point de vue et ainsi avoir un
choix entre son objection et autre chose d'avantageux pour lui.
Présentation des
avantages et bénénéfices
Voir le lien suivant pour les exemples des
réponses aux objections
concernant les avantages aux prospects qui peuvent augmenter le taux de
succès afin de conclure une vente.
Démonstration imagées
Avoir des faits, des exemples, des comparaisons des analogies, de la
documentation pour démontrer visuellement les avantages et les bénéfices
pour le prospect.
Demander l'opinion du
prospect comme :
- Que pensez-vous de ça ?
- Qu'est-ce que vous en dites ?
- Est-ce que cela réponds à vos besoins, vos attentes ?
- Comment trouvez-vous cela ?
- Est-ce que vous êtes à l'aise avec ce que je viens de dire ?
Conclusion de vente avec
conviction et enthousiasme
Dire avec enthousiasme que vos VR's sont vraiment les meilleurs et qu'il mérite
votre produit, puis terminer avec une question ouverte de
conclusion de vente comme :
- Est-ce que vous aimeriez réserver maintenant ou plus tard ?
- Est-ce qu'on procède maintenant ou plus tard ?
Gardez le silence
Attendre la réponse du prospect afin de voir s'il devient un client.
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