Nous avons quelques secondes pour donner une bonne impression à un visiteur et il est impossible de connaître les intentions ainsi que les réactions d'un être humain.
Le but de l'accueil est de découvrir les motifs du visiteur afin de voir si c'est un passant curieux ou un prospect potentiel.
Créer une bonne impression dès le départ est excellent, mais créer par la suite un climat de confiance est l'action déterminante qui permettra de conclure une vente ou du moins, de créer un souvenir agréable à un visiteur.
Cette confiance, ce bien-être, n'est jamais acquise en quelques secondes, mais uniquement par un échange d'information durant une conversation où une personne a senti l'honnêteté dans une communication transparente et la sincérité par des faits apportés.
Avez-vous déjà signé un contrat dans le doute ? La vente ne consiste pas à prendre une commande d'un client, mais débute quand un visiteur pénètre dans une salle de montre, quel que soit son intention.
Voici une certaine structure de base lors de l'accueil d'un visiteur :
Accueillir le
prospect avec enthousiasme
Il faut absolument faire sentir au visiteur que nous sommes contents de le
voir, de se présenter et poser une question rapide pour connaître comment
il a connu l'entreprise ou bien s'il est déjà venu.
Par exemple : Bonjour, je me nomme Denis (donner la main) et est-ce que
c'est la première fois que vous venez chez-nous ?
Oui : Comment avez-vous connu notre entreprise ? Voir paragraphe 2
Non : Avez qui vous avez parlé la dernière fois ? Voir paragraphe 3
Découvrir
rapidement le motif de la visite
Enchaînez immédiatement avec une autre question pour découvrir le motif de
la visite. Souvent, les gens viennent uniquement pour regarder, pour
passer du temps tandis que d'autres viennent pour obtenir plus
d'information. C'est en offrant un choix libre que l'on met à l'aise une
personne et ainsi ne pas créer de pression.
Par exemple : Est-ce que vous préférez que je vous accompagne pour votre
visite en répondant à vos questions ou vous préférez y aller seul ? Si le
visiteur répond la deuxième réponse, alors il y a de forte chance que ce
ne soit pas un prospect et le laisser seul sans le déranger. Quelques
fois, le prospect va revenir poser des questions.
Déouvrir le motif
de ses visites précédentes
Découvrir le motif de sa visite précédente ainsi que le motif de cette
nouvelle visite. Par exemple : Qu'avez-vous trouvé d'intéressant lors de
votre dernière visite et pourquoi revenez-vous nous voir aujourd'hui ?
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