Il est impossible de créer d'espoir si le prospect de VR n'est pas qualifié (intention, argent, pouvoir de décision, contact en personne). Ainsi, il faut être totalement convaincu que notre solution est celle que mérite le prospect et cela est observable par l'enthousiasme du vendeur ainsi que par sa conviction.
L'espoir est quelque chose de difficile à
expliquer avec des mots et on doit avoir recours à des exemples imagés
afin de mieux expliquer cette émotion. Ainsi, il faut absolument montrer
des preuves évidentes que si le client achète notre VR, que si le
client a des doutes, que si le client a peur de prendre une mauvaise décision, que nous avons des faits pour lui enlever ces doutes.
Par conséquent, le vendeur doit avoir immédiatement en sa possession, des
réponses sous formes d'image, des faits irréfutables ou des témoignages
d'expérience afin de présenter cela au prospect pour appuyer ses
solutions. De plus, ces preuves sont aussi utilisées quand vient le temps
de répondre aux objections.
En définitive, l'espoir entre en existence lorsque nous enlevons le doute
chez une personne et que le vendeur est convaincu lui-même des solutions
offertes au prospect.
Il importe de comprendre qu'un prospect a peur de prendre une décision qui
aura de mauvaises conséquences pour lui dans l'avenir.
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